ÉPISODE 224 

 

 

Lundi 30 mai 1966

 

Rencontre tendue

 

Hannah et Ann ont une rencontre tendue au manoir Peyton et le Dr Rossi lui assure qu’il est de son côté. Lee est affecté par le retour de son frère. Betty accepte une importante invitation sans le consentement de Steven. L’impact du retour de Chris en ville commence à devenir clair…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,4 millions de téléspectateurs

soit 36 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Christopher Webber revient du collège. Il est aveugle depuis 17 ans. Mais la mémoire du rivage et de la falaise proche est toujours aussi présent à son esprit.

INTRO
Chris marche le long du quai, passe devant la maison d’hôte jusqu’au Shoreline Garage.


SCENE 1

Lee travaille sur une voiture tandis que Sandy lui dit : « J’aimerais être déjà à demain. Je ne tiens plus en place ». Lee hausse les épaules : « Pourquoi, tu es déjà allée à Boston auparavant ». Chris arrive par surprise. Sandy se retourne et se précipite vers lui pour l’embrasser. Elle est heureuse de voir son beau-frère. Lee se tourne vers son frère : « Hey garçon, qu’est-ce que tu es en train de faire en marchant ici tout seul ? ». Chris dit en plaisantant que le porteur indigène ne voulait plus le porter. Chris dit à Sandy qu’il aime son nouveau parfum. Sandy suggère que pour fêter l’arrivée de Chris, ils devraient aller manger dans un restaurant à White River qui est supposé être formidable. Puis Sandy s’en va, laissant son mari seul avec Chris. Ce dernier lui demande comment se déroulent les choses à la maison. Il lui semble que Sandy est toujours d’un bon esprit. Lee lui dit que depuis que « le playboy » a prit la direction du garage, il doit travailler dix à onze heures par jour pour que le garage puisse faire des bénéfices. Il dit à Chris que Rodney ne sait pas faire la différence entre un joint de culasse et une tête de delco. Puis Chris lui pose des questions sur Sandy.


SCENE 2
Ann Howard, vêtue d’un manteau de fourrure, conduit sa décapotable jusqu’à la maison de la plage de Michael. Elle se rend devant la porte d’entrée et frappe. Michael est occupé à lacer ses chaussures. Il vient de recevoir un appel d’urgence. Il s’arrête et laisse Ann entrer. Michael cherche sa deuxième chaussure pendant que Ann lui raconte qu’elle vient juste de voir Chris Webber sortir du bus et traverser le square. Michael pensait qu’il était à Boston. Il lui dit qu’elle devrait parler avec lui de l’accident afin de lui demander s’il sait si c’est vraiment elle qui l’a poussé. Ann est offusquée : « Vous pensez que je l’ai poussé, n’est-ce pas ? » Il lui répond qu’il ne se préoccupe pas de ce qui s’est passé il y a 17 ans. Il se préoccupe d’elle, et maintenant. Ils s’embrassent.


SCENE 3
Allison est en train de lire dans le salon des Carson tandis que la sonnette de la porte d’entrée retentit. Allison va ouvrir et laisse entrer Rodney. Ses parents sont partis au cinéma. Rodney informe Allison qu’il s’est violemment disputé avec Norman. Puis ils évoquent leur relation. Rodney admet qu’ils ne sont pas semblables. Allison l’approuve : « On ne peut pas revenir en arrière. C’est fini ».


SCENE 4
Rita est dans l’appartement, occupée à disposer des bougies pour le dîner. On frappe à la porte. C’est Leslie qui apporte un livre. Rita le fait entrer. Il lui demande où est Norman. Elle lui répond qu’il est toujours en classe. Il souhaite l’attendre. « Bien sûr », lui répond Rita. Leslie lui dit que c’est aussi difficile pour lui que ça ne l’est pour elle. Elle lui répond que Norman ne veut rien avoir à faire avec Leslie et Rodney.

Norman arrive et crie : « Où est mon dîner ? ». C’est alors qu’il voit Leslie et lui demande ce qu’il fait ici. Rita informe Norman que Leslie reste à dîner. Norman reproche à son père d’avoir permis à Rodney de vivre au manoir avec leur grand-père. « Je ferais mieux de partir », dit Leslie. Rita le regarde dans les yeux : « Restez, s’il vous plaît ». Leslie décide finalement de rester.


SCENE 5
Hannah ouvre la porte à deux battants de la chambre de Martin Peyton au manoir. Le vieil homme est dans son lit. Il demande à Hannah quand Rossi sera ici. Hannah lui prépare son médicament et le dispose dans un verre. Au cours de la conversation, Peyton mentionne Brian Colby, le père d’Ann. Colby n’était pas satisfait des 30 pièces d’argent qu’il avait reçu. Martin pense que Colby pourrait revenir pour Steven.


SCENE 6
Dans leur maison, Betty porte à Steven une tasse de café dans un élégant plateau. Ils discutent. Steven se rend compte qu’ils parlent constamment du « vieil homme ». Betty lui demande s’il lui est déjà venu à l’idée que Peyton est un vieil homme seul. Elle parle de la possibilité d’inviter Martin à dîner.


SCENE 7
Le Dr Rossi et Ann se rendent au manoir. Michael sonne à la porte. Hannah vient leur ouvrir et les invite à entrer. Michael présente Ann à Hannah. Il lui raconte que lui et Ann étaient sur le point d’aller dîner ensemble lorsqu’il a reçu son appel. Le médecin monte voir Martin tandis que Ann regarde autour d’elle. Elle s’arrête et observe le portrait de Catherine.


SCENE 8
Michael examine Martin Peyton et lui demande depuis combien de temps il se sent malade. Le médecin prend sa température. Hannah descend et voit Ann en train d’observer le portrait de Catherine, la défunte fille de Martin. Hannah explique à Ann quel genre de femme nuisible était la fille de Peyton. Elle l’informe que le tableau a été peint avant son mariage. « C’est tellement vivant, s’extasie Ann. Tellement vrai ». Elle dit à Hannah que son père était peintre. Elle espère qu’un jour elle pourra avoir une infime partie de son talent. Hannah jette un regard froid sur le portrait. Rossi descend et Ann lui fait remarquer que Hannah l’a appelé « Mlle Colby ». Michael lui explique que Hannah sait tout à son sujet.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Steven parle avec Ann, Betty avec Rita, Hannah avec Martin.

STEVEN : Qu’est-il arrivé à la Ann Howard qui est venue ici il y a quelques semaines et qui m’a convaincue qu’elle croyait en sa propre innocence ?
ANN : Cette Ann Howard s’est enfuie quand elle a vu Chris Webber.

BETTY : Faites votre propre vie, toi et Norman, loin des Peyton et des Harrington.
RITA : Mais c’est notre famille.
BETTY : Pas celle que tu veux.

HANNAH : Je veux mon fils.
MARTIN : Tu n’as pas de fils.
 

 

EPISODE 223

LISTE

EPISODE 225