ÉPISODE 224

Lundi 30 mai 1966
Rencontre tendue
Hannah et
Ann ont une rencontre tendue au manoir Peyton et le Dr Rossi lui assure
qu’il est de son côté. Lee est affecté par le retour de son frère. Betty
accepte une importante invitation sans le consentement de Steven. L’impact
du retour de Chris en ville commence à devenir clair…
Audience Nielsen 1ère diffusion :
20,4 millions de téléspectateurs
soit 36 % |
NARRATION : WARNER
ANDERSON
Christopher Webber revient du collège. Il est aveugle depuis 17 ans. Mais la
mémoire du rivage et de la falaise proche est toujours aussi présent à son
esprit.
INTRO
Chris marche le long du quai, passe devant la maison d’hôte jusqu’au
Shoreline Garage.
SCENE 1
Lee travaille sur une voiture tandis que Sandy lui dit : « J’aimerais être
déjà à demain. Je ne tiens plus en place ». Lee hausse les épaules : «
Pourquoi, tu es déjà allée à Boston auparavant ». Chris arrive par surprise.
Sandy se retourne et se précipite vers lui pour l’embrasser. Elle est
heureuse de voir son beau-frère. Lee se tourne vers son frère : « Hey
garçon, qu’est-ce que tu es en train de faire en marchant ici tout seul ? ».
Chris dit en plaisantant que le porteur indigène ne voulait plus le porter.
Chris dit à Sandy qu’il aime son nouveau parfum. Sandy suggère que pour
fêter l’arrivée de Chris, ils devraient aller manger dans un restaurant à
White River qui est supposé être formidable. Puis Sandy s’en va, laissant
son mari seul avec Chris. Ce dernier lui demande comment se déroulent les
choses à la maison. Il lui semble que Sandy est toujours d’un bon esprit.
Lee lui dit que depuis que « le playboy » a prit la direction du garage, il
doit travailler dix à onze heures par jour pour que le garage puisse faire
des bénéfices. Il dit à Chris que Rodney ne sait pas faire la différence
entre un joint de culasse et une tête de delco. Puis Chris lui pose des
questions sur Sandy.
SCENE 2
Ann Howard, vêtue d’un manteau de fourrure, conduit sa décapotable jusqu’à
la maison de la plage de Michael. Elle se rend devant la porte d’entrée et
frappe. Michael est occupé à lacer ses chaussures. Il vient de recevoir un
appel d’urgence. Il s’arrête et laisse Ann entrer. Michael cherche sa
deuxième chaussure pendant que Ann lui raconte qu’elle vient juste de voir
Chris Webber sortir du bus et traverser le square. Michael pensait qu’il
était à Boston. Il lui dit qu’elle devrait parler avec lui de l’accident
afin de lui demander s’il sait si c’est vraiment elle qui l’a poussé. Ann
est offusquée : « Vous pensez que je l’ai poussé, n’est-ce pas ? » Il lui
répond qu’il ne se préoccupe pas de ce qui s’est passé il y a 17 ans. Il se
préoccupe d’elle, et maintenant. Ils s’embrassent.
SCENE 3
Allison est en train de lire dans le salon des Carson tandis que la sonnette
de la porte d’entrée retentit. Allison va ouvrir et laisse entrer Rodney.
Ses parents sont partis au cinéma. Rodney informe Allison qu’il s’est
violemment disputé avec Norman. Puis ils évoquent leur relation. Rodney
admet qu’ils ne sont pas semblables. Allison l’approuve : « On ne peut pas
revenir en arrière. C’est fini ».
SCENE 4
Rita est dans l’appartement, occupée à disposer des bougies pour le dîner.
On frappe à la porte. C’est Leslie qui apporte un livre. Rita le fait
entrer. Il lui demande où est Norman. Elle lui répond qu’il est toujours en
classe. Il souhaite l’attendre. « Bien sûr », lui répond Rita. Leslie lui
dit que c’est aussi difficile pour lui que ça ne l’est pour elle. Elle lui
répond que Norman ne veut rien avoir à faire avec Leslie et Rodney.
Norman arrive et crie : « Où est mon dîner ? ». C’est alors qu’il voit
Leslie et lui demande ce qu’il fait ici. Rita informe Norman que Leslie
reste à dîner. Norman reproche à son père d’avoir permis à Rodney de vivre
au manoir avec leur grand-père. « Je ferais mieux de partir », dit Leslie.
Rita le regarde dans les yeux : « Restez, s’il vous plaît ». Leslie décide
finalement de rester.
SCENE 5
Hannah ouvre la porte à deux battants de la chambre de Martin Peyton au
manoir. Le vieil homme est dans son lit. Il demande à Hannah quand Rossi
sera ici. Hannah lui prépare son médicament et le dispose dans un verre. Au
cours de la conversation, Peyton mentionne Brian Colby, le père d’Ann. Colby
n’était pas satisfait des 30 pièces d’argent qu’il avait reçu. Martin pense
que Colby pourrait revenir pour Steven.
SCENE 6
Dans leur maison, Betty porte à Steven une tasse de café dans un élégant
plateau. Ils discutent. Steven se rend compte qu’ils parlent constamment du
« vieil homme ». Betty lui demande s’il lui est déjà venu à l’idée que
Peyton est un vieil homme seul. Elle parle de la possibilité d’inviter
Martin à dîner.
SCENE 7
Le Dr Rossi et Ann se rendent au manoir. Michael sonne à la porte. Hannah
vient leur ouvrir et les invite à entrer. Michael présente Ann à Hannah. Il
lui raconte que lui et Ann étaient sur le point d’aller dîner ensemble
lorsqu’il a reçu son appel. Le médecin monte voir Martin tandis que Ann
regarde autour d’elle. Elle s’arrête et observe le portrait de Catherine.
SCENE 8
Michael examine Martin Peyton et lui demande depuis combien de temps il
se sent malade. Le médecin prend sa température. Hannah descend et voit Ann
en train d’observer le portrait de Catherine, la défunte fille de Martin.
Hannah explique à Ann quel genre de femme nuisible était la fille de Peyton.
Elle l’informe que le tableau a été peint avant son mariage. « C’est
tellement vivant, s’extasie Ann. Tellement vrai ». Elle dit à Hannah que son
père était peintre. Elle espère qu’un jour elle pourra avoir une infime
partie de son talent. Hannah jette un regard froid sur le portrait. Rossi
descend et Ann lui fait remarquer que Hannah l’a appelé « Mlle Colby ».
Michael lui explique que Hannah sait tout à son sujet.
DANS LE PROCHAIN EPISODE
Steven parle avec Ann, Betty avec Rita, Hannah avec Martin.
STEVEN : Qu’est-il arrivé à la Ann Howard qui est venue ici il y a quelques
semaines et qui m’a convaincue qu’elle croyait en sa propre innocence ?
ANN : Cette Ann Howard s’est enfuie quand elle a vu Chris Webber.
BETTY : Faites votre propre vie, toi et Norman, loin des Peyton et des
Harrington.
RITA : Mais c’est notre famille.
BETTY : Pas celle que tu veux.
HANNAH : Je veux mon fils.
MARTIN : Tu n’as pas de fils.
|